Partis le Dimanche 5 juillet 1981 à 16h00, nous campons la nuit venue dans la région de Turin, après un épisode surprenant dans un village de zombies, dans lequel est en fait réalisée une expérience de réadaptation psychiatrique en milieu ouvert...on le saura plus tard. ( Sur le coup on est restés pantois et on s'est taillés ). Réveil au son des marteaux pilons de la Fiat.

On repart vers le lac de Garde. Arrivée à Decenzano après pas mal d'erreurs de navigation. Camping au bord du lac. Repos en se baignant dans l'eau douce du lac... génial...

Direction INNSBRÜCK par Bolzano par la route qui borde le lac. C'est splendide mais les parcours en galeries sont pénibles car le soleil arrive par à-coups en plein dans la gueule, et les tunnels sont très sombres et étroits...trouille fréquente...les Italiens roulent très vite !

Un peu avant Innsbrück, le BSA de Petit marc a serré... merde il va falloir réparer. Je le prends en remorque pour entre dans la ville mais sur la voie rapide on est doublés et coincés par un flic tout droit sorti d'un feuilleton américain... Rayban et tout !...longues explications ...finalement il nous escorte jusqu'à un magasin de bécanes. Bien entendu le mec nous la joue expert qui ne répare pas n'importe quoi...bla bla bla...Camping improvisé dans le camping d'Innsbrück. Réveil frileux au matin car il est tombé 2cm de neige sur la ville...on se caille trop.

On se casse et on s'installe à quelques km dans un camping à Zirl où le patron nous autorise à réparer la bécane. On ouvre...horreur, le roulement de villebrequin a pété...???

On laisse les nénettes et on repart sur ma bécane avec les restes du roulement. Comme la nuit tombe, j'avise une enseigne lumineuse SKF ! on fonce. Le mec est encore ouvert. C'est un petit monsieur ressemblant à Sigmund Freud, lunettes rondes, barbichette qui nous sert. Non seulement il nous trouve le roulement mais il nous trouve encore le joint spi et il nous souhaite bonne chance très gentiment !

24 heures plus tard, sous l'oeil navré des autres campeurs autrichiens, je donne le premier coup de kick ...et là, miracle le BSA craque au premier coup sous les hourras de la foule. Repas en commun avec tout le camping, avec crèpes et vins locaux ...le pied velu ! On repart.

Garmisch-Partenkirschen (Bavière): On campe dans la Forêt Noire, à quelques kilomètres de la ville sur les bords d'une rivière. Pluie et froid ...nuit correcte mais on se caille. On reprend la route dans un brouillard glacé et mouillant. Traversée de la ville dans les embouteillages. On visite quelques lieux mytiques: la EinHorn Appoteke, la Hirsch Appoteke (2 pharmacies aux façades entièrement décorées de fresques. Pour l'une consacrées à la légende de la licorne et pour l'autre dédiée à Saint Hubert, au cerf et à la chasse.) Toute la ville est un musée vivant aux demeures plus magnifiques les unes que les autres !

Visite des châteaux de Louis II de Bavière: une splendeur et une des ressources principale de la Bavière. Des milliers de touristes visitent ces châteaux toute l'année et remplissent les caisses du Land. On visite les châteaux sans guide...un vrai régal !

On roule vers le BodenSee , halte à LudwigHaffen pour casser une croûte. Arrivée à Strasbourg puis à Muhlouse dans un camping de village. On se tape une bonne choucroute dans le village chez le frère du gérant du camping. Incident avec un gros alsacien bourré qui bouscule les bécanes en garant sa Mercedes et appelle les flics pour nous faire barrer.

Patoune veut qu'on passe chez sa grand-mère à Fouvent près de Gray en champagne.

On rentre à travers le Jura, la bourgogne et les Alpes.