CARTE DU RAID 1982 ( 3400 km )
TRAJET:
Nice-Alessandrie-Brescia: 1ère halte sur les rives du Lac de Garde à Décenzano après un orage diluvien.
Départ direction les Dolomites par Trentro, Belluno: halte à Arsié (dolomites) petit camping gratuit au bord d'un lac de montagne.
Direction Cortina D'ampezzo par San Martino: On se perd sur les routes de montagne, sous la pluie et la neige (Passo Rolle, Passo Pordoï...) Finalement on échoue près d'un monastère et on est contraint de passer la nuit dans un champ . Ce sont des ordres proférés par hauts-parleurs qui nous réveillent. Rien de bien grave c'est une colonnie de vacance un peu spéciale où on aboie des ordres aux enfants dés 7h00 du matin...
Cortina, Klagenfurt: belle route de montagne impressionnante par ses virages étroits et par la hauteur des à-pics vertigineux. Descente vers l'Autriche jusqu'à la frontière yougoslave. Impossible d'entrer en Yougoslavie car, au dernier moment certains ont oublié leur passe-port. Route de retour pourrie, gravier, trous, pierres nous obligent à rouler prudemment. Je casse mon amortisseur central de fourche (sur le 750 latéral) et je manque de peu de me casser la gueule car les ressorts de fourche restent comprimés, roue coincée dans le garde-boue avant.
Entrée à SALZBOURG sous des trombes d'eau. On se repose et on sèche dans le camping de la ville. Soirée de samedi festive et arrosée.
Passage à la mine de sel de Hallein : le prix est prohibitif...on renonce à la visite...dommage je l'ai visitée en 1964 et je m'étais éclaté... En changeant de l'argent Bernard s'est retrouvé avec une somme 8 fois plus élevée que prévue suite à une erreur du taux de change...on se taille en vitesse vu qu'on est fauché... pas très moral mais utile.
Départ direction Füssen am Allgaü: Je veux repasser chez les "Crazy Vultures" qui nous ont accueillis l'an dernier. Pas de pot, en entrant en ALLEMAGNE , Bruno a explosé le carter primaire du Triumph car l'écrou de sortie de villebrequin s'est desserré .On a retrouvé toutes les pièces sur la route mais la cloche d'embrayage s'est barrée et les rouleaux du roulement se sont éparpillés dans la nature. Nous sommes immobilisés 2 jours pour réparer, mais avec de la patience et de la démerde, on repart.
Entrée à MÜNICH de nouveau sous des trombes d'eau. Direction Füssen. On plante la tente à 4 km de la ville de l'autre côté de la frontière, en Autriche, où les prix sont bien moins élevés grace au change. Je me paye une panne d'essence en pleine nuit dans la forêt...et Roland perd sa plaque d'immatriculation ce qui lui vaut une bonne heure de négociations avec les flics autrichiens pour rentrer au camping. On passe vraiment pour des caves et les flics ont l'air désespérés par l'état de nos bécanes !
Visite à Garmisch Partenkirschen puis visite des châteaux de Louis II de Bavière:
° LinderHoff, le Versailles allemand où, manque de pot on ne peut pas visiter grand'chose car le château est en travaux et rien n'est indiqué dans les dépliants du syndicat d'initiative. Par contre le prix de l'entrée est identique !
° NeuSchwannStein, le château de cendrillon est fidèle à lui-même...flash !...on se régale ! somptueux !...
° OhenSchwannGau, château de naissance de Louis II.
Retour à Füssen, départ pour MÜNICH: Patoune travaille et doit rentrer par le train. A la grande joie de certains on trouve des Gauloises à la gare ! Bernard veut manger un pan bagnat ...dur...dur ! à la limite il se contenterait d'un Couscous...Depuis 2 semaines on roule sous l'eau. On n'a pratiquement pas eu une seule journée de beau temps depuis le départ. La fatigue se fait sentir ...on écourte et on rentre !
Retour en ordre dispersé au bercail par le chemin des écoliers (1 semaine) ... je suis crevé...