HISTORIQUE :

Infâmes MC Côte-Sud (1973-1981)

Naissance du Club: au début de l'année 1973 , un ancien des Infâmes de l'Est originaire de Paris mais ayant habité à Moyeuvre (Moselle) , décide de créer un club avec plusieurs copains basés sur le campus de Luminy à Marseille. D'abord appelé Hell's Angels Nomads ,plus ou moins parainé par la Belgique et la Grande-Bretagne , le club roule sa bosse dans la région marseillaise . Très rapidement de nouveaux membres gonflent le club et une section se crée en Avignon. Mais il s'avère bientôt que l'homologation du club reste incertaine . Donc le club décide de changer de dénomination sous l'impulsion d'anciens Infâmes et , en 1974 est créé le club Infâmes MC côte-Sud comprenant 1 section à Marseille , 1 en Avignon et en 1975, 1 section niçoise de 7 à 8 membres et d'une dizaine de supports autorisés à porter les couleurs "Gueux" . 1976 est l'année fondatrice de la section de Nice. Le concert des Rolling Stones en est le point culminant car il ancre le club dans sa propre légende.

1977 est une année difficile car le Président et plusieurs membres effectuent leur service national. De plus le parc moto est très léger , motos en panne ou mortes ...etc...

En septembre 1977 , le club se restructure après le départ d'une partie des Gueux.

Désaccord au sein du club , le vice-prés. fait cission et crée un club concurent: la Secte Rebelle .

 

Création de la section de Cannes/fréjus pendant l'hiver 77/78 avec Lou comme Vice Président , Pascal , Roch , Robert , JP...un nouvel élan est donné grace à l'achat de plusieurs Triumph par le club. Virées au Castellet à Marseille , à Châtellerault (Clodos sauvages), à Paris...

Début 1979 fusion avec le Liberty et création d'un nouveau club Liberty MC Côte-Sud arborant les couleurs des Infâmes.Tentative de fédérer tous les club du sud sous une seule bannière .L'échec de cette tentative va mettre en lumière les problème de lutte pour le pouvoir car aucun Président de petit club ne veut rejoindre un groupement dans lequel il ne soit qu'un membre comme les autres.

Départ d'une partie des membres pour effectuer leur service national chez les paras: Furet , Phil T., Ratou , Bébert .

1980: année noire.

Les couleurs Rouge & Blanche soulèvent de nombreuses polémiques et le club décide de changer de logo . Le lettrage est jaune sur fond noir et le logo est constitué d'un crâne ailé de 3/4 avec casque de pilote et lunettes (?) cf : page d'accueil.

Mais des incursions répétées de Paris et le lachage des sections de Cannes/fréjus provoquent une crise grave qui va conduire rapidement à la dissolution du Club et au départ de Castro , Mickey , Petit Marc après une tentative de Furet qui règle le problème avec succès avant de créer son propre Club.

Il faut noter l'aide importante que les Sarmates , créés auparavant , nous ont apportée tout au long de cette période noire...merci à tous , à Roch , à Phil , à Thimo ...et aux autres dont j'ai oublié les noms.

 

Castro

photo ci-dessus : dernier cliché avant la boucherie , les flics viennent de nous fouiller au corps et de nous désarmer pour préparer( le travail des salopards de Miliciens... qui eux , seront puissament armés!)

Salut aux copains...

Phil Vice-Président en mauvaise posture après un lynchage par les nervis de KCP

Samedi 13 juin 1976 concert des Rolling Stones à Nice:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR ACCUEIL

 

 

 

 

 

Les débuts du club avec Didier, Castro et Chacal....au temps où tout allait bien !